Skip to main content

Intérieurs

Le travail de conception des espaces ne se limite pas à l’architecture, bien au contraire.

La définition des espaces intérieurs avec leurs matériaux, leurs éclairages et tout ce qui crée leur atmosphère fait partie intégrante de l’âme du bâtiment. Ainsi, il n’y a pas de limite entre l’architecture, les intérieurs, la décoration et même l’aménagement paysager.

Toutes ces spécialités sont utilisées pour atteindre un objectif commun : concevoir des espaces chaleureux, ergonomiques et dotés d’une forte identité.

Dans notre équipe, nous avons des membres spécialisés en design d’intérieurs et d’espaces. Nous aimons les lieux forts avec des matériaux simples et bruts.

Développement durable

L’intégration de solutions bioclimatiques, durables et écologiques est au cœur de notre approche architecturale, et nous cherchons à les intégrer dans tous nos projets. La conception d’un bâtiment « durable » doit être présente à toutes les phases du projet. En phase d’étude, il s’agit d’analyser le site, l’ensoleillement, les vents dominants et d’adapter le programme de projet en fonction de tous ces paramètres naturels qui jouent un rôle important dans sa réussite.

Cela signifie également travailler avec des ingénieurs spécialisés dans ces questions environnementales pour calculer les solutions thermiques les plus adaptées.

Cette préoccupation et responsabilité envers notre planète nous ont conduit à créer l’entreprise ATHOM, spécialisée dans la conception de maisons bioclimatiques avec un système de construction novateur pour les logements individuels.

Nous réalisons actuellement un grand projet touristique en CLT, qui représente l’avenir de la construction en bois.

Notre objectif est de mettre à disposition des projets nos connaissances, notre expérience et nos compétences afin que chaque projet relève les défis de la réduction des émissions de CO2, offre un meilleur confort thermique et soit le plus durable possible, en privilégiant notamment l’utilisation d’artisans locaux.

Spécialités de projet

Études de projet :

Les ingénieurs analysent le projet de l’architecte et font des propositions à la phase de conception en fonction de leurs spécialités.

Les spécialités sont les suivantes :

• Conception de structures en bois et béton : conception de la stabilité de la structure en bois + béton
• Conception des fouilles et des soutènements périphériques ;
• Conception de l’approvisionnement en énergie et de la distribution d’électricité ;
• Conception de l’installation de gaz, le cas échéant, conformément à la loi ;
• Conception des réseaux intérieurs d’eau et d’assainissement ;
• Conception des eaux pluviales ;
• Conception des aménagements extérieurs (nécessaires aux caméras) ;
• Conception des infrastructures de télécommunications ;
• Étude du comportement thermique et autres éléments prévus par l’arrêté n° 349-C/2013 du 2 décembre ;
• Conception des installations électriques ;
• Conception de la sécurité incendie dans les bâtiments ;
• Conception de l’isolation acoustique ;
• Attestations de responsabilité sign

Paysagisme

(Service externe)

La mission d’un architecte paysagiste est de concevoir des espaces extérieurs tels que des parcs, des jardins, des places et d’autres environnements publics et privés. Son objectif est de créer des espaces fonctionnels, esthétiquement agréables et durables, qui s’intègrent harmonieusement avec l’environnement naturel et répondent aux besoins des utilisateurs. L’architecte paysagiste doit prendre en compte des aspects tels que le climat, la topographie, la végétation, l’accessibilité et la sécurité, et utiliser des techniques de conception, d’ingénierie et d’écologie pour créer des projets qui favorisent la santé, le bien-être et la qualité de vie des personnes.

Adress

Lisbonne – Centre

R. Nova de São Mamede 7,
1250-236 Lisbonne
Portugal

Contactez-nous